Maillot om coupe de la ligue

Laurent Blanc de « fiotte » et ses coéquipiers Salvatore Sirigu et Ángel Di María respectivement de « guez » (nul) et de « guignol ». À son poste, il se retrouve en concurrence avec un de ses anciens coéquipiers de Tottenham, Juan Foyth. Who Said I Would est une chanson interprétée par Phil Collins qui a été initialement enregistrée pour son album de 1985 No Jacket Required, mais est sortie en 1991 en tant que single de son album live Serious Hits… La version live est sortie en tant que seul single de l’album Serious Hits… La plus grosse occasion des 45 premières minutes est à mettre au compte de Facundo Medina qui se heurte à la sortie d’Anthony Lopes après une contre-attaque. Il reste au club mais la saison se termine par une triste quatorzième place de Liga Adelante. Souvent titulaire, il participe à la belle saison du club qui termine à la cinquième place. La saison suivante ressemble beaucoup à la première, titulaire indiscutable, cinquième en championnat et éliminé en seizième de finale de Ligue Europa par l’Olympique lyonnais. Cette hégémonie est entrecoupée au début des années 1970 par l’Olympique de Marseille, qui orchestrera par le biais de son président Leclerc, également directeur journal But !

Durant cette saison, l’ASSE décroche son premier titre majeur depuis 1981 (son dernier titre officiel remontant cependant à 2004 avec le trophée du championnat de Ligue 2) avec la victoire en finale de la Coupe de la Ligue, le 20 avril 2013, et renoue avec la coupe d’Europe par la même occasion grâce à son billet pour la Ligue Europa. Grégory Lacombe possède un seul titre majeur à son palmarès, celui de champion de France obtenu en 2000 avec l’AS Monaco alors qu’il n’a participé qu’à une seule rencontre. Il s’agit du troisième recrutement à titre onéreux. Assuré de sa qualification pour la Ligue Europa 2011-2012, Rennes ne connaît pas son tour d’entrée dans la compétition européenne, à la lutte avec Sochaux pour une place en barrages ou pour le troisième tour de qualification. Deux ans après, il participe à la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon où les éléphants sortent dès le premier tour. La suspension fut cependant levée dès l’année suivante.

Il proclame son innocence mais est reconnu coupable et condamné à deux ans de suspension dont un avec sursis. Il offre 45 000 places à son ouverture, puis 40 000, sécurité et confort obligent (26 000 places assises). Le 11 avril, Serge Aurier s’offre la Coupe de la Ligue en battant le SC Bastia 4-0, son premier trophée en club. Un tifo sera réalisé en son honneur, lors de la 6e journée de Ligue 1 face au Montpellier HSC, match où il se blessera, le faisant s’éloigner des terrains pendant 4 semaines. Si le Gazélec Ajaccio ne fait pas mieux de son côté face à Lorient (menés 1-0 à la 27e minute, ce qui sera le score final), les Rémois qui semblaient les plus mal partis ayant à affronter Lyon prennent finalement le match à leur compte, ouvrent rapidement le score (et s’imposeront finalement 4-1). Le TFC est alors obligé de s’imposer de son côté pour se maintenir en Ligue 1. En deuxième mi-temps, Ben Yedder égalise à la 59e minute mais Saïd Benrahma marque, quatre minutes plus tard, un deuxième but pour Angers sur un lob de vingt mètres.

11 juillet : Transfert phare de l’été côté rennais. Depuis l’été 2016, l’équipe s’entraîne comme son homologue masculine au Groupama OL Training Center. Dans la nuit du 29 au 30 mai 2016, alors qu’il sort de boîte de nuit avec des amis, Serge Aurier se rend coupable d’insultes et d’un coup donné à un policier sous l’emprise de l’alcool. Le 8 octobre 2016, lors d’un match du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 : zone Afrique, opposant les Éléphants au Mali, Serge Aurier va célébrer ce qu’il croit être son premier but en équipe nationale (en réalité, un but contre son camp de Salif Coulibaly) en mimant un égorgement avec sa main droite devant un public ivoirien survolté. Aurier n’aura pris part qu’à 16 rencontres sous les couleurs du PSG pour un but lors de sa première saison dans la capitale. Il peut néanmoins dans l’attente de son second jugement participer aux rencontres avec le Paris Saint-Germain.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot lens ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *