Maillot om boulanger

En 2020, à l’occasion des 89 ans du Stade de Reims, une nouvelle identité graphique est créée par l’agence Leroy Tremblot. L’intérim de Claude Prosdocimi, un homme du club, ne permet pas d’éviter une nouvelle relégation. Bien que son équipe obtienne pour sa deuxième saison la promotion espérée en D1, il ne survit pas à la difficile saison 1966-1967. Ce sera sa dernière expérience d’entraîneur au plus haut niveau, Jonquet préférant par la suite s’investir des clubs champenois plus modestes. L’intérim réalisé par Léon Desmenez, arrivé quelques mois plus tôt avec sa famille pour s’occuper du centre de formation, est payant. Il quitte pourtant la Champagne à l’intersaison ; Desmenez reprend du service quelques mois puis laisse sa place en mars à son collègue Michel Leblond, un ancien joueur rémois chargé de la formation depuis plusieurs années. Quelques mois plus tard, Ikoné participe au tournoi international de Lafarge Foot Avenir avec l’équipe de France des moins de 18 ans.

Dix jours plus tard, durant la trêve internationale, l’entraîneur stéphanois Óscar García démissionne de son poste. Lors de la première trêve internationale, huit joueurs rejoignent leur sélections respectives. ↑ Certains joueurs ont une double nationalité (française et autre), mais un même joueur ne peut jouer que pour une seule sélection nationale. Le 5 septembre 2015, Presnel Kimpembe fête sa première sélection en équipe de France espoirs. Stambouli est appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs par Erick Mombaerts en 2010 et joue son premier match international contre la Turquie le 8 octobre lors d’un match amical. Hubert Fournier est lors de sa nomination en 2010 le 40e entraîneur de l’histoire du club depuis l’avènement du professionnalisme au début des années 1930, certains d’entre eux ayant réalisé plusieurs mandats. Pour Lille, l’objectif est de conserver son avance sur les poursuivants. Mais une phase retour catastrophique (11 points en 12 matchs) entraîne le limogeage de Jean-Luc Vasseur le 7 avril 2015 au profit d’Olivier Guégan, son adjoint. Batteux s’entoure de joueurs doués techniquement et leur inculque une certaine « intelligence de jeu ». Ses joueurs le décrivent comme visionnaire, intelligent, charismatique et absolument pas autoritaire : « Jouez comme vous le savez » leur dit-il, notamment à Raymond Kopa dont certains moquent en début de carrière sa propension à dribbler.

Raymond Kopa fut président d’honneur du stade de Reims. Cela montre que le Stade de Reims a beaucoup progressé. Le tableau suivant liste le palmarès du Stade de Reims (équipes professionnel et amateur avant 1971, équipe première après 1971) dans les différentes compétitions officielles aux niveaux régional, national et international. Lors de la saison 2013-2014, le Stade de Reims arrive avec de nouvelles ambitions et souhaite garantir son maintien avant la dernière journée. Batteux connaît vite un grand succès à Reims : il remporte en treize saisons le championnat de France à cinq reprises (1953, 1955, 1958, 1960, 1962), ainsi qu’une Coupe de France (1958) et une Coupe latine (1953), et mène deux fois les Rémois en finale de la Coupe des clubs champions européens. Les Rémois déploient alors un jeu de passes courtes, rapides et précises, à terre, résolument tourné vers l’offensive et l’attaque. Rapidement son entraîneur Jean-Louis Garcia le repositionne en tant que milieu relayeur et il sera l’un des moteurs du jeu troyen. S’il est difficile d’identifier un style de jeu caractéristique du Stade de Reims depuis la création du club, ce dernier est marqué par le « football champagne » déployé par le « grand Reims » et développé par Albert Batteux.

Au début des années 1960, les succès sportifs sont en déclin et les critiques se multiplient à l’encontre de son style de présidence, notamment après la rupture du contrat de l’entraîneur Albert Batteux et la relégation en deuxième division. Après avoir réalisé toute sa carrière de joueur au club comme inter droit, il en devient l’entraîneur en 1950, en remplacement d’Henri Roessler, sur le départ pour l’Olympique de Marseille. Son départ en 1963, dû à des divergences de vue avec les dirigeants, coïncide avec la chute sportive du club, qui n’a plus remporté depuis de trophée de premier ordre. Dix-huit ans plus tard, le départ de Batteux laisse un grand vide. Lors de la saison suivante, Reims commence par 4 victoires d’affilée et prend la tête du championnat à l’issue de la 8e journée, pour ne plus la quitter. Articles détaillés : Bilan saison par saison du Stade de Reims et Historique du parcours européen du Stade de Reims. Le footballeur géorgien reste sur un parcours historique puisque son club ukrainien du Dnipro Dnipropetrovsk est allé jusqu’en finale de la Ligue Europa 2014-2015 mais se dit désireux de découvrir l’« un des cinq grands championnats européens ».

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *